Mise à jour – version 1.3.23

Chers abonnés, chers utilisateurs,

Une mise à jour d’e-signum est déployée.

Celle-ci voit arriver des nouveautés majeures : l’offre « Cabinet » permettant de gérer une bibliothèque de tampons, l’amélioration de l’outil de tamponnage de pièces avec notamment une nouvelle fonctionnalité de tri automatique, la refonte de notre documentation d’aide et de notre service de support.

  1. Licence « Cabinet » avec bibliothèque de tampons

Une nouvelle offre premium à destination des cabinets voit le jour. Celle-ci permet de sauvegarder plusieurs tampons au sein d’une bibliothèque en ligne et de choisir lequel d’entre eux sera apposé lors de chaque opération de tamponnage. Au prix de 19,90€ HT par mois d’utilisation, cette licence est fournie avec deux tampons gratuits et présente les mêmes avantages que l’offre premium précédente, à savoir un nombre illimité de dossiers traité chaque mois ainsi que le téléchargement de vos tampons. Bien évidemment, nous continuons à ne facturer que les mois au cours desquels e-signum est utilisé.

La licence « Cabinet » permet l’ajout de nouveaux tampons à la bibliothèque en souscrivant à l’offre à l’unité « 1 tampon » à 2,99€ HT. Un crédit de création de tampon est alors ajouté au compte (dans la limite de 20 tampons par compte maximum). Les abonnés ayant créé plusieurs tampons avant la mise à jour et souscrivant à la licence « Cabinet » verront toutes leurs créations conservées et automatiquement disponibles dans leur bibliothèque.

L’offre premium actuelle est renommée licence « Exercice Individuel » et conserve ses caractéristiques, à l’exception du renouvellement des crédits de modifications du tampon qui est progressivement supprimé. Ainsi, les utilisateurs demeurant sur l’offre « Exercice individuel » conserveront leurs crédits actuels de modifications du tampon, mais ce crédit ne sera renouvelé qu’une dernière fois lors de la prochaine échéance de leur abonnement. Une modification du tampon demeure offerte lors de la première souscription à la licence « Exercice individuel » et peut être acquise en cours d’abonnement via l’offre à l’unité « 1 tampon ».

Il est possible de passer d’une licence à une autre en accédant à votre profil, rubrique « Information concernant l’abonnement ».

Pour plus d’information, vous pouvez consulter nos nouvelles conditions générales d’utilisation et de vente (accessibles sur notre site internet ou via ce lien : 🔗) ou vous rapprocher de notre service de support.

 

  1. Tamponnage de pièces

Tri automatique

Un bouton magique fait son apparition sur l’outil de tamponnage de pièces : « Tri automatique » ! Il permet d’ordonner automatiquement les pièces et de les rattacher aux sous-ensembles correspondants.

Afin que le tri automatique fonctionne, la dénomination des fichiers doit satisfaire à un formalisme particulier. L’intitulé de chaque fichier doit comprendre une numérotation puis, séparée du caractère « _ » (underscore, tiret bas ou « tiret du 8 »), l’intitulé souhaité pour la pièce.

Exemples pour la pièce numéro 1 :

  • 1_Nom de la pièce
  • 01_Nom de la pièce

Pour rattacher la pièce à un sous-ensemble, elle doit comprendre une double numérotation : celle-du sous-ensemble puis, avec comme séparateur le caractère « . » (point) ou un « – » (tiret ou « tiret du 6 »), celle de la pièce :

Exemples pour la pièce n° 2.1 :

  • 2-1_Nom de la pièce
  • 2.1_Nom de la pièce

Dans l’un et l’autre cas, la numérotation de la pièce peut, si l’utilisateur le souhaite, être précédée d’un préfixe en lettres et sans caractères spéciaux, tel que « PJ » (préfixe dont l’utilisation est demandée par la documentation du site internet Télérecours).

Exemples :

  • PJ1_Nom de la pièce
  • PJ2_Nom de la pièce

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre vidéo explicative ou consulter l’article « Comment utiliser le tri automatique ? » accessibles sur notre documentation d’aide ou via ce lien : 🔗.

Nouvelles options

De nouvelles options sont ajoutées à l’outil de tamponnage de pièces :

  • possibilité de ne pas procéder au formatage automatique du nom des pièces tel qu’il est demandé par Télérecours (suppression des diacritiques, de certains caractères spéciaux, etc.),
  • possibilité de de ne pas numéroter les pièces, afin de procéder à un tamponnage « à blanc » avec le seul tampon.

Amélioration de l’interface

L’interface de l’outil de tamponnage des pièces a été améliorée :

  • le déplacement des sous-ensembles est désormais possible par simple glisser/déposer,
  • la numérotation des pièces est plus intuitive.
  1. Tampon dynamique

L’outil de création de tampon s’étoffe d’une nouvelle option permettant de choisir la couleur du tampon et du texte.

L’ergonomie de l’outil a également été modifiée afin de mieux accompagner l’utilisateur dans les étapes de création du tampon.

 

  1. Documentation d’aide et tchat

Afin de permettre à notre équipe d’être toujours plus réactive et adaptée à vos besoins :

  • notre documentation d’aide a été retravaillée, complétée et transférée sur une nouvelle plateforme,
  • le tchat a également été mis à jour et il est désormais en lien direct avec cette plateforme.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre documentation d’aide accessible sur notre site internet ou directement via ce lien : 🔗.

Nous vous remercions pour votre fidélité.

Soyez assurés que nous poursuivons le développement d’e-signum et de notre veille légale et réglementaire afin de vous accompagner au mieux.

À bientôt,
L’équipe e-signum
Corentin, Franck et Rémi